Mon parcours a débuté par une recherche personnelle d'un mieux être vers l'âge de 25 ans que je poursuis encore aujourd'hui avec assiduité et pour mon plus grand plaisir.

 

En 2005, j'ai approfondi cette démarche en effectuant un cursus de formation en développement personnel auprès de Claudia Rainville.

 

Cela va immédiatement faire émerger en moi l'envie de faire partager mon expérience personnelle dans ce domaine et permettre aux autres de bénéficier des bienfaits qu'une telle évolution procure dans la vie quotidienne.

 

Ma voie est tracée...

 

En 2008, je complète ma formation par l'obtention d'un diplôme de réflexologue plantaire qui tient particulièrement compte des émotions de la personne. Je créé mon cabinet de réflexologie plantaire en 2010.

 

Mon évolution m'amène aujourd'hui à utiliser l'énergétique et l'hypnose au cours de mes séances.

 

Depuis 2011, dans le cadre d'un partenariat avec la Ligue contre le Cancer, j'effectue des séances de réflexologie plantaire au domicile de personnes atteintes du cancer, dans le secteur du Nord Médoc.

 

Je suis également intervenante dans des stages de formation proposant la découverte de la réflexologie plantaire auprès de différents publics :

 

- personnel soignant : Centre de Formation Permanent du Personnel Soignant du

   CHU (CFPPS) et Centre de Formation de la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine.

   

 - groupes privés : ateliers de découverte de la réflexologie de deux jours

   constitués à la demande.

 

Un nouveau stage vient d'éclore avec le printemps 2017 : "la journée des ressentis". L'objectif est de redécouvrir des sensations, des ressentis selon différents canaux de perception. Tout cela bien sûr de manière ludique et agréable dans une ambiance amicale.